Pour installer un poêle à granulés dans les règles de l'art, il faut se poser la question : "Pourquoi ?".
Les appareils de chauffage aux granulés sont prévus en complément de votre système de chauffage central.
Que vous cherchiez à faire des économies de chauffage ou agrémenter visuellement votre espace de vie, le choix de votre poêle à pellets n'est pas anodin.
En premier lieu, il faut définir un emplacement où votre poêle sera en mesure de bien faire son travail et surtout répondre à votre attente de chauffe. Car ne l'oublions pas, la fonction première d'un appareil à granulés est de chauffer.
En découle le deuxième aspect important, définir la puissance en KW dont vous avez besoin. Un poêle à granulés mal dimensionné occasionnera des désagréments, encrassement de la vitre important, surconsommation de pellets, vieillissement prématuré de certaines pièces.
Tous ces désagréments occasionneront un mécontentement de votre part.
La zone d'installation et la puissance nécessaire définies sont sélectionnées ! Il ne vous reste plus qu'à choisir les options et le visuel souhaité.
Rond, plat, carré, sortie du fumées supérieure ou arrière, gestion par smartphone à distance, silence des ventilateurs, etc. Tant d'options disponibles d'une marque à une autre.
Avec CTB Habitat faites le choix d'un partenaire RGE qui vous accompagne dans la sélection et l'installation votre poêle à granulés.